Lune Rouge

Livres voyageurs

Les livres n’aiment pas prendre la poussière sur une étagère...

Livres voyageurs :

Pour aider à diffuser le plaisir de lire, l’association Lune Rouge s’associe au mouvement de libération des livres (ou Book Crossing en anglais).

Ceci consiste à donner des livres que l’on a déjà lu, ou bien que l’on récupère, en demandant aux autres de faire de même. Ainsi les livres ne restent plus sur des étagères à prendre la poussière mais circulent de main en main, augmentant ainsi le nombre de lecteurs potentiels.

Vous pouvez ainsi libérer toutes sortes de livres, y compris des livres de cuisine, des livres techniques, des dictionnaires...

Au fur et a mesure, nous enregistrons ces livres sur la base de donnée du site BookCrossing France. Puis nous créons des étiquettes avec l’explication du principe et le numéro de code BCID.

Ces livres sont ensuite progressivement libérés, quelque part en France, généralement lors d’un salon ou d’une manifestation.

Vous pouvez aider :

Si vous avez des livres, notamment des livres de poche dont vous ne voulez plus, nous sommes preneur pour en faire la distribution lors des salons auquels nous participons. Contactez-nous.

Lorsque notre budget le permet, nous achetons également des livres en gros dans des magasins de dépot-vente.

Liens :

smiley BookCrossing (site en anglais)

smiley BookCrossing France

smiley Nos étiquettes au format OpenOffice.org

smiley Association Livres sans Frontières

smiley VERNE Jules


Articles les plus récents


Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge