Les grimoires de la Lune Rouge

Films

Gare à toi

Pour un premier court métrage, Gare à toi s’illustre sur quatre point pour moi et Lune rouge :

-  Nous produisons ce projet en grande partie avec Vidéon.
-  C’est mon premier court métrage
-  Je suis scénariste, storyboarder, réalisateur, truqueur.
-  Euh...Je cherche le dernier...

Vous vous lavez un matin, tout d’un coup, vous avez une idée puis vous la dévelloppez. Gare à toi est né de cette manière, après l’avoir proposé à l’associaton Fiction Vidéon, il fût accepté et je fus chargé de différents postes.

On pourrait penser que tout est simple, on recherche des acteurs, des techniciens et un décor mais les ennuis s’enchaînent


Premier problème : les acteurs

Gare à toi comporte deux acteurs, un homme d’une cinquantaine d’année et une enfant de 7 ans. Le hic est sur le dernier point, en effet, bien qu’inscrit à la maison du film court, nous ne sommes tomber que sur des jeunes d’une vingtaine d’année. Le hasard a voulu que l’on croise un père de famille voulant faire jouer sa fille smiley.


Second problème : Le décor

Comme son nom l’indique, l’action se passe dans une gare, il faut donc demander l’autorisation à la SNCF malheureusement, la conjoncture actuelle n’arrange rien (Vigirate). Le tournage est repoussé mais on ne sait pas pour quand. La SNCF veut des dates et prennent leur décision en un minimm de deux mois ! Comme nous n’avons pas les acteurs et qu’eux-mêmes nous demandent des dates, c’est un vrai cercle vicieux.


Dernier problème : Le temps

Nous sommes tous des amateurs et chacun de notre coté, nous avons des activités rentrant plus dans l’obligation sociale que dans la passion (jolie comme terme non ?) par conséquent,le temps est rare pour faire avancé le projet mais on est tenace.

Voilà, d’autres news au fur et à mesure de nos avancés. @ bientôt et bonne chances dans vos projets.

Pour des questions, Cliquez sur le nom de l’auteur smiley.


Les auteurs :

Cyril Conforti

Site Web : http://www.herbertmuda.com : http://www.herbertmuda.com

Je suis au sein de l’association lunerouge, le superviseur des effets visuels. Infographiste par passion, je le suis devenu aussi professionnellement. Aujourd’hui je vise à améliorer les effets spéciaux des métrages amateurs.

 


Copyright © Lune Rouge

Adresse de cette page : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=110