Lune Rouge

Terminal Damage : L’histoire

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => Terminal Damage

Terminal Damage

Histoire

 

Le début de l’Histoire :

L’action se situe de nos jours en Europe.

Des robots auto-reproducteurs commencent à se transformer et envahissent peu à peu le pays.

Il semble y avoir un rapport entre les robots et des apparitions de soucoupes volantes qui se multiplient.

L’ensemble du film est narré en voix off par Eric, le responsable d’un site Internet sur les phénomènes paranormaux, qui enquête sur le problème.

 

Ci-dessous vous trouverez le scénario, (attention aux révélations !) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le scénario :

Paranoïa active :

Action 1 :

On découvre un homme dans une voiture. Il circule sur un chemin de campagne.

Il se rend devant une vieille ferme abandonnée. Il y ouvre la boîte aux lettres et y prend quelques lettres et un paquet.

Commence alors le récit en voix off d’Eric.

Il explique qu’il reçoit son courrier dans cette boîte aux lettres pour des raisons de sécurité. Il est responsable d’un site Internet sur les phénomènes paranormaux.

Il explique comment il met à jour son site à distance avec son PC et son téléphone portable équipé de cartes volées achetées au marché noir pour qu’on ne puisse le localiser exactement.

Action 2 :

Il rentre chez lui et ouvre le paquet. Il contient un disque vidéo. Il regarde le disque vidéo sur son PC. Il montre une scène de caméra de surveillance où l’on voit des sortes d’animaux en métal qui s’enfuient d’un bâtiment.

Action 3 :

Eric est contacté par email par quelqu’un qui se présente comme l’auteur de la vidéo. Il lui propose de se rencontrer pour lui en dire plus.

Eric se rend au rendez-vous méfiant à cause du rêve qu’il considère prémonitoire. Il passe la vidéo à son interlocuteur qui semble en découvrir le contenu. Eric comprend qu’il s’agit d’un piège et essaye de reprendre le disque mais il est assommé. Un inconnu arrive alors et met en déroute l’agresseur.

Action 4 :

L’inconnu dit s’appeler Marc et explique que les monstres mécaniques se sont échappés d’un complexe militaire mais prétend ne pas pouvoir en dire plus. Il lui déconseille de revenir chez lui car on l’y attend sûrement. Il lui propose de se joindre à lui car ces compétences en informatique pourraient être utiles. Eric n’ayant pas vraiment le choix accepte.

 

Aberration aléatoire :

Action 1 :

Ils partent en voiture vers la campagne. Sur la route, Marc lui explique alors qu’il y a peu, un responsable visita le complexe militaro-scientifique qui fabrique les nouveaux robots auto-réparateurs destinés aux missions de surveillance des militaires.
L’un des garde déclencha par erreur l’alerte dans une partie de l’usine et les robots s’en enfuirent.

Action 2 :

L’agresseur d’Eric (un Man in Black) force l’entrée de son appartement, y cherche la vidéo mais ne la trouve pas. De rage, il détruit une partie de l’appartement.

 

Générations spontanées :

Action 1 :

Marc et Eric roulent sur une route de campagne. Ils s’arrêtent près d’une usine de production d’électricité. Marc montre à la jumelle à Eric comment les machines captent le courant des lignes à haute tension par des câbles de dérivation. Pour cela, une sorte de petite araignée monte sur un poteau électrique et déroule un câble vers le sol qui est récupéré par une autre machine qui porte des batteries.

Marc explique que les machines utilisent l’énergie et les matériaux volés aux humains en se branchant par exemple sur les lignes à haute tension et en pillant les casses de voitures. Il constate aussi depuis peu que les machines commencent à se reproduire et se diversifient en fonction des taches à accomplir.

 

Commando d’élite :

Action 1 :

Marc et Eric constate alors l’arrivée d’hélicoptères de combats. Ils se cachent. Visiblement, les militaires envoient leur commando d’élite pour repousser les machines.

Action 2 :

Le commando sort des hélicoptères et fonce sur les machines qui partent vers un bois.

Action 3 :

Le commando se retrouve alors cerné de toutes parts. Les machines se cachent dans le bois et attaquent les hommes du commando l’un après l’autre. Ils sont peu à peu éliminés par les machines. C’est un échec cuisant pour les militaires.

 

Différentiation sélective :

Action 1 :

Marc et Eric continuent leur planque.

Action 2 :

Les militaires tentent d’utiliser des armes classiques : hélicoptères de combats et chasseurs qui survolent le site et lance des missiles dans les champs.

Action 3 :

Des machines-guerriers apparaissent alors sous forme de boules volantes avec appendices multiples. Marc explique à Eric que les robots ont commencé à générer de nouveaux modèles plus agressifs.

Action 4 :

L’un des missiles des militaires frappe à côté de Marc et d’Eric qui manquent d’être tués par une boule de feu. Ils décident quitter les lieux et de partir pour la ferme de Marc.

 

Prison dorée :

Action 1 :

Ils arrivent à la ferme. Marc offre un verre à Eric puis lui demande de l’attendre et le laisse seul. Arrive un homme qui se présente comme Anthony. Il propose à Eric de se reposer et l’accompagna à sa chambre. Pendant qu’Eric dort, Anthony reste éveillé. Le lendemain, Eric surprend Anthony en train de parler à son miroir. Il ne dit rien. Anthony lui sert un café et s’en va. Eric explore la ferme. Il y est comme prisonnier.

Action 2 :

Marc arrive à l’improviste et présente à Eric une carte électronique prise sur une machine. En l’étudiant, Eric localise le point d’origine du robot. Marc décide de s’y rendre. Eric veux le suivre mais Marc l’en empèche.

 

Nanochirurgie :

Action 1 :

Eric est coincé dans la ferme. Il se trouve au milieu de la cour quand il entend un bourdonnement sourd. Il voit alors passer au dessus de la ferme un vaisseau spacial de forme triangulaire. Eric est paralysé par la peur. Le vaisseau vient se placer au dessus de lui. Eric tente de fuir mais tombe au sol et rampe en arrière. Le vaisseau se pose dans la cour. Eric est terrorisé.

Action 2 :

Deux humains, un homme et une femme, sortent du vaisseau. L’homme est blessé au bras. Ils passent à côté d’Eric en l’ignorant et rentrent dans la ferme. Eric les suit. L’homme tient son bras, sa main à été coupée. La femme viens se placer devant une table longue. Elle la déplie. Elle pose sa main dessus et une lumière scanne sa main par en dessous. Une sorte de plaque se dessine alors sur la table. La femme aide l’homme à y poser son moignon. Elle y pose aussi la main coupée qu’elle avait dans un sac. La lumière scanne les deux parties. Un message apparait alors sur la plaque. Eric regarde la scène estomaqué.

Action 3 :

La femme annonce alors que la main est coupée depuis trop longtemps et qu’elle ne peut plus être réparée. L’homme grimace. Eric observe sans rien dire. La femme dit : "il faut reconstruire". Elle tape sur la plaque des instructions. Une sorte de console sort du bord de la table. Elle aide l’homme à s’asseoir et à y placer son bras. Immédiatement, elle enclenche un programme. Des miriades de lumières apparaisent alors autour du bras amputé. Peu à peu, la main est reconstruite : d’abord les os, puis les muscles puis la chair, puis la peau. Les lumières disparaissent alors. La femme aide l’homme à se relever. Il dit qu’il ne sent plus sa main. Elle lui explique que cela va durer quelques temps. Eric regarde fasciné.

Action 4 :

La femme viens alors vers Eric et se présente. Elle s’appelle Carrie. L’homme se nomme Alec. Eric demande des explications.

 

Si vis pacem, para bellum :

Action 1 :

Carrie et Alec expliquent à Eric que les militaires ont réalisé les machines à partir d’une technologie volée aux extra-terrestres. Elle explique également que les extra-terrestres, après le vol de leur technologie par les militaires, ont donné une partie de leurs connaissances et des engins spatiaux à des petits groupes d’amis terriens pour contrebalancer les risques de guerre totale. Ces groupes sont nommés les Bellums. Marc, Anthony, Carrie et Alec en font partie. Ils se cachent en général dans des fermes isolées. Ils disposent de soucoupes volantes qu’ils utilisent pour espionner les militaires. Mais aussi de matériel médical. En effet, leur longévité à été fortement accrue par les ET. Ils disposent aussi chacun de facultés nouvelles. Marc a celle de contrôler la volonté des gens. Anthony celle de ne pas avoir à dormir, etc...

Action 2 :

Carrie décrit à Eric se qui s’est passé à Army Technologies, le laboratoire où étaient fabriquées les machines :

Le directeur de ce laboratoire, Philippe Geyard fait visiter son usine à un agent du gouvernement (un MIB) qui s’inquiète des risques en cas d’attaque de l’usine par des terroristes. Il lui présente le docteur Valion, responsable du développement. Pendant qu’il présente la chaîne de montage, deux gardes qui sont devant le bâtiment font une fausse manoeuvre et l’un d’eux se retrouve coincé dans le sas d’accès au bâtiment. Comme son code ne marche plus, il panique et tire dans le digicode. Ceci déclanche l’alarme dans tout le laboratoire. Certaines des machines profitent de la confusion pour s’enfuir. La fuite des robots à été enregistrée par les caméras de surveillance. C’est cette vidéo qui sera envoyée à Eric par le docteur Valion qui a peur des conséquences. Lorsque Philippe Geyard découvre la trahison, il tue Valion et part à la recherche du cerveau des machines.

Action 3 :

Carrie propose alors à Eric d’utiliser sa soucoupe en attendant les autres Bellums pour faire un bilan de la situation. Ils sortent mais la soucoupe a disparue ! Carrie court vers le centre de la cour et disparait. Eric la suit et se retrouve soudain à l’intérieur du vaisseau. Il flotte assis dans le vide. Carrie est à côté de lui. Ils s’envolent au-dessus de la ferme.

 

Foo fighters :

Action 1 :

Ils arrivent au-dessus d’une plaine. Les militaires tentent d’utiliser la technologie des lasers pour détruire les machines. Ils ont déployé de larges émetteurs d’énergie qui génère de grands faisceaux laser. En vain, les lasers glissent sur les carapaces des machines. Les militaires, pensant avoir à faire à des machines visent et arrivent à abattre la soucoupe volante qui les survolait.

Leur soucoupe étant quasiment incontrôlable, Carrie et Eric s’écrasent à proximité de la ferme.

Action 2 :

Ils reviennent à la ferme. En chemin, Carrie raconte alors à Eric que, à Roswell, New Mexico en juillet 1941, les militaires ont été contactés par les extra-terrestres.

En effet, les extra-terrestres inquiets de l’ampleur de la seconde guerre mondiale surveillaient les deux camps. Les pilotes les apercevaient de temps en temps et leurs avaient donné le nom de Foo Fighters.

Devant les progrès des Nazis vers l’arme nucléaire, les extra-terrestres décident d’aider les Américains en leur confiant une partie de leur technologie. Les militaires utilisent alors cette technologie pour réaliser la bombe atomique avant les Nazis.

A la fin de la guerre, les extra-terrestres reviennent à Roswell pour exiger des américains qu’ils détruisent les armes nucléaires. Les militaires américains refusent et abattent en juillet 1947 un vaisseau spatial extra terrestre.

Depuis, les nations occidentales tentent d’utiliser cette technologie pour fabriquer des robots de guerre. C’est le projet secret Magestic 12.

Action 3 :

Carrie demande alors à Eric de lui dire comment il a été mélé à cette histoire. Eric lui racconte comment il était, il y a quelques années un archéologue qui trouva dans une tombe du moyen-âge un hexagone d’aluminium qui n’aurait pas dû s’y trouver. Rejeter par la communauté scientifique et traité de faussaire, il en vint à se passionner pour les phénomènes paranormaux. Jusqu’au jour où il reçu un disque vidéo.

 

Les anciens et les modernes :

Action 1 :

Carrie et Eric arrivent alors à la ferme. D’autres Bellums sont rassemblés autour de la grande table. L’un des anciens prend alors la parole. Il exige le départ d’Eric qui en sais déjà beaucoup trop. Un des jeunes Bellum prend sa défense. L’ancien accepte et explique que le problème qu’ils rencontre avec les machines est inédit et ne savent pas vraiment quoi faire car ils n’ont pas eu de contact avec les ET. L’un des jeunes propose alors de prendre les armes et de détruire les robots. Les anciens refusent et rappellent que leur rôle est uniquement de surveiller les militaires et de rendre compte. Ils ne doivent jamais intervenir directement. Le jeune explique qu’a situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Action 2 :

Eric voit soudain des vibrations dans son verre. L’un des bellums arrive en courant et prévient l’assemblée que des robots approchent la ferme. Les jeunes décident alors de mettre un terme à la discussion et prennent des armes cachées dans la pièce derrière des champs de force. Ils partent dans les champs autour de la ferme. Un groupe de robots vient vers eux. Ils tentent d’arrêter sa progression. Pendant ce temps, les anciens Bellums prennent la soucoupe et partent en observation. Les robots étant trop nombreux, les bellums doivent se replier sur la ferme. Mais ils ne peuvent tenir bien longtemps. Ils se séparent en deux groupes. L’un traverse la ferme et fuit dans les bois. Eric en fait parti. L’autre tente d’embarquer dans la soucoupe restante. Mais les robots maintenant maîtres des lieux abattent la soucoupe qui tombe en flammes dans la cour.

 

Eiffel power :

Action 1 :

Alec explique que la situation est si grave qu’il doit prendre contact avec les ET directement selon la procédure d’urgence absolue. Alec explique que la Tour Eiffel sert de pôle de transfert. Eric propose de venir avec lui mais il ne peut pas participer au transfert car il n’est pas un Bellum. Alec décide de partir avec deux autres Bellums.

Action 2 :

Ils partent en voiture vers Paris. Ils ne peuvent pas utiliser de soucoupes car l’espace aérien au dessus de Paris est trop surveillé. Ils arrivent de nuit dans Paris. Cela permettra d’avoir moins de témoins. L’un d’entre eux reste sur place. Les deux autres se placent sous la Tour Eiffel. Utilisant une boule lumineuse, Alec déclenche l’émetteur. Ils sont alors entraînés par un faisceau de lumière à travers la tour vers l’espace.

 

Dans la matrice :

Action 1 :

Ils se retrouvent dans un endroit tout blanc très lumineux et sans ombre où ils rencontrent des êtres fantômatiques. Alec demande de l’aide pour éliminer les machines. Les êtres en question les préviennent qu’ils vont devoir lutter seuls contre les machines car eux refusent de s’en mêler. Ils leur indique une cache dans un lac avec des armes spéciales que les Bellums pourrons utiliser dans leur lutte. Ils sont alors renvoyés sur Terre par le même tunnel d’énergie.

 

Paris brûle-t-il ? :

Action 1 :

A leur retour, le Bellum qui était resté à les attendre les prévient que les machines sont déjà là. Les Bellums ont juste le temps de fuir en en détruisant quelques-unes.

Action 2 :

Les machines détruisent alors la tour Eiffel pour empêcher l’arrivée de ces nouveaux guerriers qu’elles prennent pour une menace.

Les Bellums quittent Paris en proie aux machines. Le jour se lève. Les machines détruisent une partie de Paris dans leur poursuite des Bellums.

 

Deus ex machina :

Action 1 :

Les bellums de Paris préviennent les autres Bellums à la ferme 2. Certains Bellums sont révoltés par le comportement des ET et ne comprennent pas pourquoi ils refusent de les aider. Ils contestent le fait d’être de simples instruments aux mains des ET. Ils doivent trouver quelqu’un qui puissent plonger dans le lac mais le Bellum le mieux à même de faire cela à été tué dans l’attaque de la ferme.

Action 2 :

Eric étant plongeur, il se propose pour aller chercher les nouvelles armes. Il part alors avec une des voitures des Bellums vers son appartement de Paris pour récupérer son équipement.

Action 3 :

Pendant ce temps, les Bellums se préparent mais sont soudain attaqués par les machines qui ont retrouvé leurs traces.

Ils se défendent et repoussent l’attaque mais leurs armes sont insuffisantes et ils sont obligés de quitter la ferme en flammes.

Ils perdent plusieurs des leurs.

Action 4 :

Eric arrive à son appartement. Alors qu’il s’apprête à prendre son équipement, il est attaqué par un Man in Black qui était caché dans les combles. Eric se fait démolir. Il fini à terre, le visage en sang. Il rampe alors vers son bureau d’ou il sort une arme à feu. Le man in black sort la sienne. Ils tirent simultanément mais la balle d’Eric touche le MIB au cou. Celui-ci porte sa main vers son cou et s’effondre.

 

Avatars virtuels :

Action 1 :

Eric se rend au lac et s’équipe.

Eric plonge dans le lac et récupère une boîte cachée dans un avion coulé au fond du lac.

Action 2 :

Le Man in Black réapparait alors et tente de prendre le contenu de la boîte. Eric lui dit qu’il ne peut rien en faire car il n’est pas bellum. Ils se battent. Le MIB se saisit d’une des armes et la pointe vers Eric. Il lui explique alors qu’il est lui-même un ancien Bellum rejeté depuis par les ET car il avait parlé d’eux. Il avait alors proposé ses services au gourvernement pour combattre ses anciens frères. Alors qu’il va déclencher l’arme, Eric se jette sur lui et retourne la pointe de l’arme vers la tête du MIB. Celle-ci est vaporisée. Le corps sans tête fait quelques pas puis tombe à terre.

Action 3 :

Les Bellums survivants retrouvent Eric et devant le risque mortel (et comme il n’est pas un Bellum), lui demande de fuir et de prévenir l’humanité de ce qui se passe via son site Internet. Eric refuse et propose au contraire son aide pour détruire la ville des machines.

Action 4 :

Les Bellums se répartissent les nouvelles armes données par les ET. Grâce à elles, ils peuvent créer plusieurs avatars virtuels qu’ils envoient combattre les machines. Ils peuvent aussi générer des champs d’énergie pour se protéger.

 

Terminal damage :

Action 1 :

Eric et quelques Bellums décident de se rendre à la ville des machines pour les détruire.

Il s’agit d’une usine abandonnée. A l’intérieur, les machines ont installé une ligne d’assemblage pour créer de nouvelles machines. Ils arrivent à détruire plusieurs machines ainsi que le cerveau principal qui contrôle la production des machines.

Action 2 :

Mais certaines des machines fuient l’usine et enclenchent un dispositif caché dans les bois qui perce l’espace temps. Les machines arrivent alors à disparaitre via une faille spatio-temporelle.

 

Moines soldats :

Action 1 :

Certains Bellums décident de les suivrent et se retrouve au Moyen-âge. Caché dans l’usine, Damien Dubosc décide de les suivre. Ils découvrent alors des moines soldats Templiers qui sont en train de combattre ce qu’ils prennent pour des dragons cracheurs de flammes. Ne voulant pas intervenir au risque de causer des modifications irréversibles, les bellums repartent par la faille.

Action 2 :

Damien s’approche et dans les débris d’un robots, il ramasse une pièce de métal de forme hexagonale. La faille se referme avant que Damien ne puisse revenir. Il se retrouve donc coincé dans le passé.

 

Ailleurs et demain :

Action 1 :

Les bellums survivants et Eric se regroupent.

Une grande vague de lumière arrive au-dessus du groupe et ils sont pris dans un rayon de lumière. Ils se retrouvent dans l’espace.

Action 2 :

Ils retrouvent les extra terrestres qui leur expliquent pourquoi les machines mettent en danger leur avenir commun et pourquoi malgré cela ils ont refusé d’intervenir directement.

Action 3 :

On retrouve Damien Dubosc vêtu en Templier. Il a visiblement intégré le groupe des moines-soldats. Autour du cou, il porte en pendentif l’hexagone d’aluminium.

Action 4 :

Eric est à son bureau. Il fini de taper son histoire. Il se penche en arrière et regarde le poster au-dessus de lui. La soucoupe volante sur le poster s’anime et disparait.

 

FIN


Voir aussi les pages :

Notes

Documents

 

Liens utiles :

Essais de robots de l’espace par la NASA : http://ic-www.arc.nasa.gov/ic/psa/overview.html

Nombreuses photos d’OVNIS : http://www.conspirovniscience.com/.

Voici deux liens à propos des essais d’avion militaire sans pilote :

http://www.boeing.com/news/releases/2000/photorelease/photo_release_000927n.htm

http://www.economist.com/science/displayStory.cfm ?Story_ID=417775

Robot humanoïde par Honda : http://www.honda.co.jp/ASIMO/

 

Copyright : Lionel Allorge.

Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge