Lune Rouge

Le bruit et l’odeur

Sommaire => Français => Fantastique et S.F. => Textes

 

Le bruit et l’odeur

Lionel Allorge

 

Le 30 septembre 2006, les Français, jamais à cours d’une idée idiote, décidèrent d’envoyer un message vidéo vers l’étoile ERRAI située à 43 années lumières de la Terre. Ils lancèrent donc toute une série d’images et de sons en direction de cette étoile dans l’espoir qu’autour d’elle se trouvait une planète abritant une forme de vie intelligente.

Et en effet, il existait autour de cette étoile une planète assez similaire à la Terre, peuplée de nombreuses créatures et une forme de vie intelligente avait put apparaître : Les Zorggs.

Mais ils vivaient dans une atmosphère assez dense et chargée de fines particules qui rendaient peu utile l’usage de la vue sauf à très courte distance. Ils étaient donc myopes tels des taupes et se servaient principalement de leur odorat, très développé pour communiquer entre eux et pour étudier le monde qui les entoure.

Lorsqu’ils reçurent le message vidéo venant de la Terre, 43 ans après son émission, le choc fut immense ! Ils n’étaient plus seuls dans l’univers ! Comprenant bien que c’était un message envoyé par une Intelligence ExtraZorggiènne, ils essayèrent de le décoder. Mais ils le firent selon leurs critères et donc interprétèrent les images et les sons des Terriens comme des odeurs ! Ils durent se rendre à l’évidence, les Terriens étaient d’horribles créatures puantes et nauséabondes !

Mais les sages de leurs pays décidèrent malgré tout de répondre aux Terriens car c’était pour eux le premier contact avec une autre forme d’intelligence. Ils envoyèrent dont un message codé pour présenter les meilleurs odeurs de leur monde.

43 ans plus tard, les Français récupèrent cette réponse et c’est l’enthousiasme. Enfin une vie intelligente à été détectée dans l’univers ! Mais il faut bien vite déchanté. Le signal envoyé est décodé comme une suite de sons et d’images et il faut se rendre à l’évidence, les ET sont d’horribles formes mouvantes et produisent des bruits infernaux autant qu’incompréhensibles ...

Ainsi, chaque espèce décida sagement de rester sur sa planète d’origine en espérant fortement que l’autre ne vienne jamais chez eux !

 

© Lionel Allorge 2006


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez votre texte ou des photos de vos oeuvres par courriel au webmestre. Nous la présenterons gratuitement dans notre galerie. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science-Fiction ou l'Horreur.

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge