Lune Rouge

Kasei

Sommaire => Français => Fantastique et S.F. => Textes

 

Présentation de Kasei :

Vous pouvez lire ses deux romans :

smiley Le Message, c’est mon premier roman de Science-Fiction écrit à 17 ans (avec donc la part de fraîcheur et d’inexpérience que cela suppose, mais la dose d’imagination ne devrait pas vous décevoir).

smiley Ragnarök, le second (rédigé entre 2002 et 2004) :

Il s’agit d’un concept se mouvant autour du monde de la mythologie scandinave (les mythes étant narrés et expliqués en détail) ; les expérimentations de style y ont une place et une raison d’être très importantes. Fantastique et stricte réalité se mêlent intimement dans le livre, qui fera voyager le lecteur directement à travers les consciences de ses personnages... "

Donc comme cela le dit c’est un roman où on découvre beaucoup de choses sur les mythes scandinaves, mais attention : d’où d’abord il a s’agit pour moi de respecter assez scrupuleusement les textes originaux, du moins dans leur esprit. Il ne s’agit ni d’un roman typé jeu de rôle qui utiliserait le charisme des anciens dieux au profit d’une histoire anecdotique ne les concernant que de loin ; et il ne s’agit pas non plus d’une sorte de documentaire sur les Eddas. Certes, on y apprend les mythes les plus importants, mais ils ne forment pas la base de l’histoire, ils viennent plutôt épauler tous les concepts qui y sont déployés.

QUATRIEME DE COUVERTURE : "Ragnarök" n’est pas l’histoire de la mort fatale d’Ódinn, de Thorr et des autres dieux scandinaves lors de l’accomplissement du Destin. Ce n’est pas non plus l’histoire d’un couple d’humains perdu chez les dieux cherchant à comprendre les bizarreries de ce Destin. Non, "Ragnarök" c’est d’abord l’histoire de Xavier, un cadre ordinaire à l’intelligence gâchée, qui découvre un livre narrant ces autres histoires. Un livre rouge dans lequel l’étrange couple parle… mais à qui s’adresse-t-il, et qui écrit ? Qui est Okil et pourquoi lisons-nous, nous, toutes les pensées de Xavier ?

Voici sa démo musicale :

Tout d’abord l’introduction, Choeur. Puis une grande Improvisation de piano. Suivie de Hammond Burning un morceau donc en son d’orgue Hammond, le pont étant improvisé. Puis vient le morceau principal : Les lutins s’en vont au loin, un titre de 12 minutes au piano composé à l’automne 2003. Et pour terminer, une curiosité finale intitulée Spelead.

Kasei
Site : http://www.myspace.com/ptitkasei


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez votre texte ou des photos de vos oeuvres par courriel au webmestre. Nous la présenterons gratuitement dans notre galerie. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science-Fiction ou l'Horreur.

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge