Lune Rouge

La prose du scam africain

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français

Les scams sont des messages contenant une escroquerie.
Parmis tous ceux qui circulent sur le Net, il en existe une variante bien connue : le scam africain
A force de variations, ces messages forment une curieuse prose fantastique smiley.
En voici quelques exemples que nous avons reçu :


MR PATRICK OMOR
DIRECTEUR ADJOINT
SOCIETE DE SECURITE SARL.
COTONOU
REPUBLIQUE DU BENIN
EMAIL : patrick_omor6@yahoo.fr

BONJOUR.

JE SAIS QUE MON MESSAGE SERA D’UNE GRANDE SURPRISE QUAND TIL VOUS PARVIENDRA. DONC, JE VOUS PRESENTE TOUTES MES EXCUSES. JE VOUS ECRIS SINCEREMENT DANS LE BUT D’OBTENIR VOTRE COOPERATION ET VOTRE CONFIANCE POUVANT ME PERMETTRE D EFFECTUER UNE AFFAIRE URGENTE AVEC VOUS, AUSSI JE PROFITE DE L OCCASION POUR VOUS FAIRE CONNAITRE MA SOCIETE. JE SUIS M. PATRICK OMOR TRAVAILLANT AVEC LA SOCIETE SECURITE SARL EN RÉPUBLIQUE DE BÉNIN ; ACTUELLEMENT JE SUIS LE DIRECTEUR ADJOINT DE CETTE SOCIETE.

AU FAIT IL Y AVAIT QUATRE ANS ; UN DE NOS CLIENTS DE NATIONALITÉ LIBANAISE AVAIT DEPOSE SES MARCHANDISES CONTENANT DES PIECES INFORMATIQUES AUPRES DE NOTRE SOCIETE. APRES QUELQUES ANNEES, PRECISEMENT ,LE 25 DÉCEMBRE 2003, NOUS AVIONS ETE INFORMES DE LA MORT SUBITE DE NOTRE CLIENT AU COURS D’UN ACCIDENT (CRASH D AVION) SURVENU A COTONOU.

JUSQUE A PRESENT NOUS N’AVIONS CONSTATE PERSONNE ET AUSSI AUCUN MEMBRE DE SA FAMILLE N’EST VENU POUR REVENDIQUER CES MARCHANDISES AUPRES DE NOTRE SOCIETE .DES LORS LA DIRECTION DE NOTRE SOCIETE M’A DEMANDE DE FOURNIR ET D’USER DE TOUTES MES RELATIONS POUR TROUVER UN PARTENAIRE DU FEU MONSIEUR ALI pour RECLAMER LESDITES MARCHANDISES. TOUT CECI M’EST CONFIE PARCE QU’ON ETAIT DE TRES BONS AMIS ET ON ENTRETENAIT AUSSI DE BONNE RELATION. DONC JE FAIS TOUT CECI EN TANT QU’AMI ET AUSSI PARCE QUE TOUTE SA FAMILLE Y ETAIT PASSEE DANS CE CRASH D’ACCIDENT D AVION SURVENU A L’AÉROPORT DE COTONOU (REPUBLIQUE DE BENIN), NOUS AVIONS ESSAYE DE CONTACTER QUELQUES SURVIVANTS MAIS PERSONNE D’ENTRE EUX NE CONNAIT AUCUN PROCHE DU FEU ALI.

JE VEUX ALORS QUE VOUS ET MOI, DIRECTEUR ADJOINT DE LA SOCIETE GARDONS AU SECRET CETTE AFFAIRE APRES UNE INSPECTION ; J’AI DECOUVERT QUE LE FEU MR ALI A DEPOSE DE L’ARGENT AUPRES DE NOTRE SOCIETE, ET DANS CE MALE SE TROUVAIT UNE NOTE ECRITE ET SIGNE AUPARAVANT PAR MONSIEUR ALI OU ETAIT MENTIONNE LA SOMME DE 45 MILLIONS DE DOLLARS US LAQUELLE ETAIT COUVERT AVEC QUELQUES PIECES INFORMATIQUE QU’IL AVAIT UNIQUEMENT DECLARE AU MOMENT DU DEPOT DE LA MARCHANDISE , ET PERSONNE DANS LA SOCIETE N’AVAIT SONGE A CONNAITRE LE VRAI CONTENU DE CE COFFRET FORT DONC, JE SUIS LE SEUL QUI CONNAIT LE VRAI CONTENU DU MALE : QU IL CONTIENT DE L ARGENT, ET NON DES INSTRUMENTS INFORMATIQUE .

APRES LA DECOUVERTE DE CE TRESOR, J’AI CHERCHE LES INVESTISSEURS ÉTRANGERS POUVANT ETRE CAPABLES DE REVENDIQUER CET ARGENT DANS LE BUT DE L’INVESTIR DANS UN MEILLEUR PROJET LA DEMANDE D’UN ETRANGER POUR UNE INTERVENTION DANS CETTE AFFAIRE EST NECESSAIRE PARCE QUE LE CLIENT N’ETAIT PAS UN BENINOIS MAIS UN LIBANAIS. MALHEUREUSEMENT DU JOUR DE SA MORT JUSQU’A CE MOMENT ,AUCUNE DE SES RELATIONS OU AMIS NE NOUS A ABORDE POUR LA REVENDICATION .NOTRE SOCIÉTÉ DE SECURITE STIPULE QUE SI DE TELLES BOÎTE sont RESTEES NON RECLAMEES APRES UNE PERIODE DE DEUX ANS ILS SERONT TRANSFEREES DANS LA TRESORERIE DE LA SOCIETE DE SECURITE , COMME BIENS. SUR CETTE DECOUVERTE J’AI MAINTENANT DECIDE DE FAIRE L’AFFAIRE AVEC VOUS.

JE VEUX QUE TOUT SE PASSE LE PLUS VITE POSSIBLE AVANT QUE LES MALLES SOIENT TRANSFEREES DANS LA TRESORERIE DE LA SOCIETE DE SECURITE. CECI PARCE QUE MA RETRAITE DANS CE SERVICE APPROCHE. LE BESOIN D’UN ETRANGER COMME PARENTE OU ASSOCIE DE LA FAMILLE DANS CE PROJET POUR UNE PARFAITE REUSSITE DE CETTE AFFAIRE, ET JE NE PEUX PAS JOUER CE ROLE DE PARENTE OU ASSOCIE DE LA FAMILLE OU L’HERITIER. J AI CONSENTI A VOUS OFFRIR 45 % DU TOTAL EN VOUS IMPLIQUANT COMME ASSOCIE ETRANGER ET 5% POUR VOS DEPENSES : PAR EXEMPLE LE BILLET AERIEN D’ARRIVEE ET LE RETOUR POUR L’ETABLISSEMENT DU DOCUMENT DE REVENDICATION DE L’ARGENT ET MEME POUR VOS FACTURES D HOTEL.

(1) S’IL VOUS PLAIT POUR VOTRE INFORMATION VOUS DEVEZ VOUS APPLIQUER A LA SOCIETE DE SECURITE EN PREMIER LIEU COMME L’ASSOCIE ET GERANT DES BIENS DE LA FAMILLE AVEC LES DOCUMENTS QUE JE VOUS ENVERRAI. À RECEPTION DE VOTRE RECONNAISSANCE INDIQUANT VOTRE INTERET, JE VOUS ENVERRAI LA PHOTOCOPIE DU PASSEPORT INTERNATIONAL DU FEU MR. ALI POUR QUE VOUS PUISSIEZ ENFIN PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS,

(2) JE VOUS ENVERRAI LE FORMULAIRE A REMPLIR POUR LE CHANGEMENT DE PROPRIETE DE SON NOM A VOTRE NOM ET D ALORS VOUS SEREZ AVANTAGEUSEMENT PROPRIETAIRE DE CET ARGENT,

(3) J’UTILISERAI MA POSITION DANS LE BUREAU COMME ADJOINT. DIRECTEUR POUR VOUS AIDER À FOURNIR TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRES POUR LE RETRAIT DE DESDITES MARCHANDISES. DANS L’ATTENTE D’UNE REPONSE DE VOTRE PART JE VOUS PRIE DE ME REPONDRE A MON ADRESSE EMAIL PERSONNEL POUR LA SECURITE.

N’OUBLIEZ PAS S’IL VOUS PLAIT VOICI MON ADRESSE EMAIL PERSONNEL  : (EMAIL : patrick_omor6@yahoo.fr)

VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR CE SITE Qui MONTRE LE CRASH DE L’AVION : ( http://www.afrik.com/article7965.html )
( http://www.mirinet.com/lindependant/actualites.htm )

NB : SI CETTE AFFAIRE S AVERE PLUS FORT QUE VOUS JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M’AIDER EN ME TROUVANT UNE PERSONNE A LA HAUTEUR.

M. PATRICK OMOR
DIRECTEUR ADJOINT
SOCIETE DE SECURITE SARL.
EMAIL : patrick_omor6@yahoo.fr


Salam,

Je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu’une amitié avec vous et du fond du coeur je souhaiterais sincèrement vous rencontrer et vous connaitre davantage. Mais avant, je tiens à me présenter à vous.

Je me nommes FEDDAG Safia ,je suis de nationalité Algérienne et je vis en Irak . je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j’était au service de monsieur Nizar Hamboum . J’avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la résidence à Moussoul et à m’occuper de tout ce qui est comme factures et charges a régler.

J’étais en quelque sorte le majordome et j’avais connaissance de plusieurs chosesque mon maître faisait et à quoi il était exposé. Monsieur Nizar avait occupé plusieurs postes importants dans le pays et le monde entier. Il fut de 1993 à 1999, ambassadeur des nations unis a New York ;ministre des affaires étrangères et aussi député dans son pays. Il a été un membre influant dans la médiation des relations entre les Etats Unis et l’Irak dans les années 1980 . Il trouva la mort le vendredi 5juillet 2003 à New York au centre commémoratif de cancer de Sloan-Kettering des suite d’une crise cardiaque. Mon maître m’avait demandé de suivre le dépôt dans une société de surveillance et de conservation de biens privés, d’un colis c’est a dire une mallette qui contenait la somme de 17.500.000 dollars $ (dix sept millions cinq centmilles dollars méricains).Il m’avait demandé d’effectuer ce dépôt à mon nom et lui en faire le rapport car il souhaitait une discrétion et la sécurité pour son bien . Il m’a demandé de codifié le colis comme étant un bien familial pour les raisons de sécurité de ce fond et pour éviter des problèmes avec le gouvernement .Même la société n’est pas informée du contenu du colis car le colis a été codé comme un bien familial et donc privé. Avant que la guerre n’éclate , mon maître m’a demandé de prendre immédiatement contact avec la société afin de faire sortir le colis du pays car cette somme était destinée pour des investissements a l’étranger . Il souhaitait construire un hôtel en Arabie Saoudite.

C’est après des renseignements auprès de la société qu’ils m’ont fait savoir qu’ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela se fera en Afrique ou se trouve leur base plus précisément en Cote d’ivoire. J’ai remercié DIEU car pour moi cela était mieux et ce pays n’est pas très loin de mon pays l’Algérie et surtout il est en Afrique. Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m’aider à retirer cette mallette de ce pays et de m’aider à quitter l’Irak pour votre pays.

Je voudrais que vous sachez que ce que je fais n’est connu de personne ni même de sa famille car longtemps j’ai été a leur service et sous ce règne barbare qu’offre ce pays et je n’ai rien eu comme garantie pour la vie et je suis fatigué de vivre en esclave toute ma vie .Comme DIEU ne dort pas il a permit que ce bien soit en ma possession et que je sois la seul qui soit informer de son existence . Je voudrais que vous sachiez que l’aide que vous m’apporterez ne sera pas vain car j’ai prévu que pour votre aide vous recevrez 25% de la somme totale 17.500.000 $).Je détiens toutes les informations et les documents de l’existence de ce bien.

Je voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communiques les informations sur ce bien et la société qui a la garde afin que vous entrez en contact avec eux pour qu’ils vous fassent parvenir le colis. Je voudrais que vous sachiez que c’est une société diplomatique et en leur donnant une adresse sûr ils vous livrerons le colis . Sachez que le certificat de dépôt ne porte pas de nom du bénéficiaire et qu’il sera facile pour vous de retirer ce colis car il suffira que vous vous présentez comme le bénéficiaire de ce colis. Je voudrais que tout ce que je vous ai dis restes secret afin degarantir ma sécurité et la sécurité de ce bien .

Je n’ai aucune source de communications que l’ordinateur portable que j’ai dans la chambre donc je m’y contente. Pour plus de sécurité et de discrétion je souhaiterais que vous me comprenez.

Merci de votre comprehension.

contacter moia mon adresse personelle : safeddag300@yahoo.fr

FEDDAG Safia


Bonjour Lionel,

Je suis Me Francis Akue, avocat à la Court de Justice de Lomé. Je vous contacte pour la réclamation des fonds qui ont été déposés à La Banque Africaine pour le Développement au Togo (BAD-TOGO) à Lomé par un de vos proches parents. Je dois solliciter votre confiance en cette réclamation, ce, en vertu de sa nature secrète.

En effet votre oncle feu Mr Roger Allorge dont je suis l’avocat particulier, mort dans accident de circulation le 30 Octobre 2003 avait déposé auprès de la Banque Africaine pour le Développement au Togo une somme qui s’élève à ce jour à 9.500.000 de Dollar US (Neuf millions cinq cent milles de dollars américains). Juste après sa mort des recherches ont été entreprises par moi-même en tant que son avocat et la banque pour retrouver un membre de sa famille sont demeurées jusqu’à ce jour vaines étant donné que mon client vivait seul à Lomé.

Devant cette situation le Directeur Général et le conseil d’administration de la banque ont décidé de déclarer le compte " Non Réclamé " ce qui leur permettra de s’approprier eux même les fonds. Afin d’éviter cet acte négatif, je me suis de nouveau lancé dans des recherches plus approfondies sur le net afin de trouver les vrais ou probables héritiers. Je me dis qu’il faut à tout prix éviter cet acte négatif des banquiers et faire profiter l’argent à d’autres personnes qui en ont plus besoin. C’est pourquoi je vous demande de m’assister dans cette opération en vous adressant à la banque comme le vrai héritier de mon client tout en leur demandant de vous transférer votre héritage. Le fait que vous portiez le même nom de famille pourra faciliter les choses à notre faveur. Tous les documents et preuves pour vous permettre de réclamer ces fonds seront soigneusement mis à votre disposition. Je vous garantis que cette démarche est 100% sans risque. Notez que votre pourcentage sera de 40% quand tout sera terminé.

J’espère avoir très bientôt vos nouvelles pour qu’ensemble nous déclenchions le processus. Veuillez me laisser votre N° de téléphone dans votre réponse pour que je puisse facilement vous contacter.

Sincères salutations.

Me Francis Akue


GEORGE BANY
contact :+225 08733669
ABIDJAN.
COTE D’IVOIRE.

cher ,

je suis GEORGE BANY le seul fils de MR DIDIER BANY . Je vous écris dans la confiance absolue principalement pour votre aide pour transférer notre argent comptant d’argent de dix millions de dollars exposés plats (10.000.000,00) maintenant à la société de sécurité (A.S.C.F.C)ici à Abidjan sur votre compte privé.

Mes défunts parents chef et lolo MR DIDIER BANY, qui était dans l’exportation de cacao/Cotons, arnacade est mort l’année dernière après un bref accident .Avant la mort de mon père il a déposé une grande boîte de tronc contenant us$ 10. millions de dollars avec d’autres objets de valeur de famille dans la société de valeurs mobilières ici en cote d’ivoire donc enregistrés comme travaux d’art appartenant à son associé étranger qui viendra pour le dégagement et l’exportation à l’étranger.

SVP, je veux que vous focalisiez votre esprit dans cette transaction parce que ceci est sans risque et légal des affaires véritables. Moi et ma sœur demandons votre aide et permission pour soumettre votre nom en tant que l’associé étranger de notre défunt père pour le dégagement de cette expédition et transfère/ export à votre pays pour gage et investissement de coffre-fort. Je vous demande humblement la réponse à ce mail george00070@yahoo.fr immblement avec vos numéros de Tel /Fax et votre copie de votre pièce d’identité ou passeport pour me permettre de vous envoyer touts les documents nécessaire au sujet de ce dépôt.

Afin de conclure cette transaction .Ma sœur et moi ont conclure pour vous donner 20 % de tout l’argent après le dégagement de cette expédition pour votre noble aide et il faut noter que c’est le seul espoir de ma sœur et moi ,donc essayer pour le maintenir confidentiel pour la sécurité de cet argent et de notre chère vie. A cause de la guerre nous ne partons plus a l’ecole.

En attente de votre réponse favorable.

GEORGE BANY


Salut,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d’entrée dans un rapport d’affaires avec vous. J’ai priée pendant plusieurs jours et après cela j’ai choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n’ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

Je suis KENNETH PASCAL le fils unique de mes défunts parents M. et Mme LARENT KONE PASCAL. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d’or à Abidjan la capital économique de la Côte d’Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d’affaires au cours de l’un de leurs voyages d’affaires.

Ma mère est morte quand j’étais tout petit et depuis lors mon père m’a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2000 dans un hôpital privé d’Abidjan,

il m’a secrètement appelé à côté de son lit et m’a indiqué qu’il a la somme de douze millions cinq cents mille dollars americains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu’il avait utilisé mon nom en tant que son fils et benéficiaire de ces fonds pendant qu’il lès déposait dans cette compagnie de sécurité.

Il m’a également expliqué que c’était en raison de cette richesse qu’il a été empoisonné par ses associés d’affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l’emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d’hôtels.

Monsieur, je demande honorablement votre aide de la manière suivante :

(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.

(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 22 ans.

(3) Pour m’aider à immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse poursuivre mes études.

Ainsi dit, Monsieur je suis disposé à vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort après le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans votre compte bancaire.

En outre, vous indiquez vos options pour m’aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.

Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email.

Merci , et que Dieu vous bénisse.

KENNETH PASCAL.


MOHAMMED MAMA
Abidjan(Cote D’Ivoire)
West Africa
Email :mohammedmama1@yahoo.fr

Bonjour,

Je viens par la présente solliciter de votre haute bienveillance, une assistance de grande importance.

Je me nomme Monsieur Mohammed Mama je suis de la république de Sierra-Leone.

Mon pčre a était assassiné par des rebelles de Sam Bockary lors d’une visite sur un site d’exploitation d’or et de diamant situé ŕ 230 KM de FREETOWN,la capitale de notre pays.

Aprčs le décčs de notre pčre,la vie est devenue trčs difficile pour nous parce qu’on était constamment menacé par les rebelles.Compte tenu de cette situation difficile, ma mčre s’est arrangée avec un des meilleurs amis de mon défunt pčre pour nous faire quitter le pays.

Ma mčre a donc pris sur elle tous les biens de mon pčre qui étaient dans son coffre fort qui sont deux caisses metallique et tous ses documents importants qu’elle a emmené avec moi en Côte d’Ivoire .

Nous sommes présentement en Côte d’Ivoire avec des biens y compris la somme de 19 millions de dollar Américains.Comme nous ne connaissions personne en Côte d’Ivoire,ma mčre a décidé de déposer les deux caisses metalliques dans une compagnie privée de sécurité de la place afin de les sauvegarder et protéger cette importante somme d’argent que nous ne pouvons garder sur nous ŕ l’hôtel.

Compte tenu du climat politique instable en Cote D’Ivoire , ma mčre a décidé de chercher un partenaire afin d’investir cette somme dans des domaines rentables,c’est donc la raison pour laquelle nous venons vers vous pour solliciter votre assistance et vous demandez del’aider pour investir dans votre pays.

La meilleure méthode pour conclu cette transaction vue la tention politique en cote D’Ivoire, serait de vous expédiez les caisses dans votre pays.

Dčs l’arrivée de ces caisses dans votre pays, vous allez les récupérer et le sauvegarder pour engager les démarches pour nous aider ŕ venir nous installer dans votre pays.

Nous avons prevu vous accorder 25 % du montant total des biens.

Merci pour votre compréhension.

Répondez-moi le plus tôt possible.

Mohammed Mama.


Pablo Adjas
ABIDJAN COTE D’IVOIRE

Cher ,

Je suis Monsieur Pablo Adjas le seul fils de ’ancien chef PAUL Adjas de la SIERA LEONNE.

La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me confier à vous. Je vous écris avec une confidence absolue premièrement pour demander votre assistance pour transférer notre liquidité de 25 000 000 de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d’une compagnie de sécurité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqu’à notre arrivée dans votre pays.

SOURCEDE L’ARGENT

Mon défunt père, chef PAUL Adjas, le patron des extracteur d’or et de diamant en Sierra Leone (S.L.M.C) Freetown. Concernant mon père, cet argent est le résultat de l’or et le diamant extraient des mines Sierra Léonaise avant le début de la guerre civil entre les forces rebelles et les forces de maintien de la paix de l’ECOMOG qui a détruit mon pays après le coup de force qui a chassé du pouvoir,le président démocratiquement élu AHMED TEJAN KABBAH.

Mon père avait déjà mis en place un plan pour nous évacuer (ma famille) ma mère, ma petite sour et moi même sur Abidjan en Cote d’ivoire avec nos effets personnels et la boite contenant l’argent par le biais des forces d’évacuation des nations unies.

Mon père nous a demandé de déposer la boite dans une compagnie privée de sécurité jusqu’à ce qu’il nous rejoigne après la guerre. Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour conséquence le pillage des propriétés publiques et du gouvernement par les forces rebelles, la coopération des mines sierra léonaise étaient l’une des cibles pillées et détruites. Mon père et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et tués par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil d’AHMED TEJAN KABBAH.

Suite à la mort de mon père, et avec les nouvelles de mon oncle à propos de son accident d’avion en janvier, nos espoirs de survie étaient complètement noyés.

Cette mort prématurée de mon père et de mon oncle a provoqué un arrêt cardiaque chez ma mère et d’autres complications qui ont provoqués sa mort plus tard dans un hôpital et après on a eu à dépenser une importante somme d’argent pour elle. Actuellement ma sœur et moi même sommes seuls dans ce pays étrange, souffrant et sans aucun soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugiés et des orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et en la boite qu’on déposé dans la compagnie de sécurité.

A cet effet, je sollicite humblement votre assistance dans le sens suivant :

1- m’aider à faire sortir la boite de la compagnie de sécurité comme CO- bénéficiaire pour transférer cet argent en votre nom dans votre propre compte dans votre pays pour un investissement lucratif .avec vous comme principal acteur.

2- Le plus important c’est que la compagnie de sécurité ne connaît pas le contenu exact de la boite parce qu’on l’a déclaré comme richesses familiales.

3- Tous les documents relatifs au dépôts sont dans mon coffre a la maison.

4- Pour votre assistance, je vous céderai 20% de cet argent pour vos efforts et votre assistance.

5- Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement confidentiel. Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance à notre égard.

Très sincèrement

Pablo Adjas
contact me pabloadjas15@yahoo.com


Bonjour,

C’est Avec un réel plaisir que je vous contacte depuis Abidjan la capitale économique de la côte d’ivoire. en faite je suis l’épouse légitime de Monsieur Balla keita l’ex confident du feux père fondateur de la cote d’ivoire, Félix houphoet boigny et membre du gouvernement déchut de l’ex président de la république de côte d’ivoire

Mon époux à été assassiné par le gouvernement actuelle, Pendant l’exercice de leurs gouvernement mon époux avais déposer auprès d’une banque en en côte d’ivoire la somme de 9 millions de dollars américain pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement loin de l’Afrique de l’ouest à la fin de son exercice, malheureusement le sort en a décidé autrement.

Quelques temps après sa mort, la banque m’a contactée en ma qualité d’épouse légitime sur la position de ses fonds. ma préoccupation actuelle et majeure est de transféré cette somme hors de l’Afrique. C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’assistiez dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte OFFSHORE afin de faire face aux procédures de ladite transaction. S’il vous plais, je vous demande de m’aider à placer ce fonds dans un projet d’investissement de haut niveaux afin que je puisse avoir un bénéfice important chaque mois. Faire un arrangement pour mes enfants et moi, afin que nous puissions avoir un permis de résidence dans votre pays.

Je peux vous rassurer qu’à la fin de l’opération je vous consentirai 20% du montant total plus 5% pour toute les dépenses que vous auriez à faire, comme votre récompense personnelle. de plus, vous pouvez a cet égard indiquer vos options, en m’assistant, j’ai la conviction que ce transfert seras conclus dans une brève durée à condition que vous signifier le besoin de m’assister. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines et professionnelles.

salutations distinguées

Mme Balla keita


M. LAWSON JEANDIRECTEUR DU DEPARTEMENT DES COMPTESA LOME-TOGOTEL : 00228 993 36 18E- MAIL : llawsonjeanfr1@safe-mail.net llawsonjeanfr1@yahoo.fr Tout d’abord, je voudrais solliciter votre extrême confidence sur cette proposition que je vous prierai de prendre avec le plus grand sérieux.Je me nomme M.Lawson Jean . Je suis le directeur du département des comptes dans une banque offshore ouest africaine à Lomé au Togo.Je viens de faire la découverte, d’une importante somme de 10.5Million USD dans le compte notre client FEU GEORGES CAMPBELL. Ce client a fait le dépôt de ce fonds en mai 2005 dans notre banque.Après le dépôt de ce fonds, notre client était retourné à Kano au Nigeria, où il devait prendre un vol pour Lagos, où il devrait partir pour sa ville natale à OKLAHOMA aux USA. Malheureusement le vol EAS AIRLINES dans lequel il se trouvait a eu un crash, et notre client s’est succombé au centre de santé ALMIGHTY GOD HOSPITAL de Lagos.Suite à la découverte de sa mort, qui reste encore secrète au personnel de ma banque, j’ai décidé de détourné ce fonds sur le compte d’un étranger afin de ne pas attirer l’attention des membres de mon service. C’est à cet effet que je vous écris cette note afin de demander votre assistance pour que vous puissiez vous présenter en tant qu’héritier présomptif du client et demander un transfert de ce fonds sur votre compte.Notez que toutes les dépenses qui seront occasionnées pour la réussite de l’opération par la préparation pour les documents légaux de ce transfert seront payées par vous et moi. toutes ces dépenses seront déduites de 5% de la totalité du fonds à la fin de la transaction. Des95% restants, vous aurez droit à 45% et moi à 50%. A la fin de la transaction je viendrai donc chez vous pour le partage.Je suis dans l’attente de votre réponse en vue de vous donner toutes les directives à suivre au niveau de notre banque et des autres institutions pour que le transfert soit effectif en une quizaine de jours.Veuillez inclure dans la réponse à ce message vos informations confidentielles:1- Votre nom et prénoms2- Votre adresse complète-Tel&Fax3- Votre profession4- Les coordonnées bancaires du compte sur lequel s’effectuera le transfert du fonds. Recevez mes meilleures salutations, M.  LAWSON JEAN


Bonjour De Cote D’Ivoire,

Je nomme Sandra OKUTA, 22 ans je suis Ivoirienne de nationalité et je vis a Abidjan, Côte d’Ivoire. Je suis la fille de Feu Joseph OKUTA, un grand homme d’affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO. En effet, mon pere est mort suite a un empoisement causé par ses associés qui pensaient avoir profit de son deces.

Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l’adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de 12.5 millions de dollars Americains que mon pere a deposé dans une banque ici en Côte d’Ivoire. Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l’histoire de ma vie et avoir un coeur de bonté afin de m’aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi pour me permettre de venir chez vous pour suivre mon éducation en m’inscrivant dans une grande école de chez vous. S’il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transferé sur votre compte c’est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses établies a mon egard. Et les 80% seront investis. Aidez une orpheline qui a besoin d’assistance, d’amour familial et surtout d’éducation. je suis disposée a vous renseigner pour que vous me veniez en aide. NB : Je detiens le certificat de depôt de fonds établit par mon pere bien avant sa mort.

Veuillez me répondre a mon email privé pour plus de détails san4ok12@yahoo.fr

Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

Sandra OKUTA.


Bonjour,

Je sais qu’il n’y a aucun lien entre vous et moi et cela peut engendrer une certaine méfiance de votre côté. Ce qui est normal, mais sachez que je viens à vous avec un esprit positif et sincère.

Je suis Mme Danielle Djakou la veuve du défunt Ismael Djakou, riche planteur de café et de cacao et membre du conseil d’administration de la BCC (Bourse du Café et du Cacao). Je vis actuellement avec mon fils unique Idrissa Djakou à Abidjan en Cote d’ Ivoire. Je souffre depuis quelque temps d’un cas chronique d’insuffisance rénale.

J’habitais le centre du pays c’est-à-dire BOUAKE (Ville occupée par les rebelles aujourd’hui) avec mon mari et notre fils unique lorsque la guerre a déclenché. Ces rebelles ont commis beaucoup de meurtres, de violes, égorgé des enfants, éventrés des femmes enceintes, sodomisé des adolescents, volé et j’en passe. Mon mari et nos domestiques ont été criblés de balles dans notre maison par ces rebelles.

Avant que mon mari ne rende l’âme, il m’a révélé qu’il a déposé un coffre métallique contenant une somme de 10.500.000 Dollars US dans une société de Financement et de Sécurité ici à Abidjan en Cote d Ivoire. La somme a été déposée secrètement de telle sorte que même les agents de la société ne savent pas le contenu de ce coffre. Il a déclare que le coffre contient les Objets de valeurs de la famille et il l’a déposé au nom de son associe étranger, et a cité le nom de notre fils Idrissa Djakou comme proche parent.

Selon ses dernières paroles il a voulu envoyé le coffre contenant l’argent à son associer à l’étranger pour un investissement rentable en mon nom et celui de notre unique fils. Il m’a également révélé où il a caché les documents légaux du dépôt de l’argent.

Actuellement en raison de ma mauvaise santé, je suis la plupart du temps entrain de suivre le traitement de dialyse rénale à l’hôpital, c’est un système performant qui permet d éliminer l’excès de déchets toxiques dans mon sang. Ce qui ne me permet pas de suivre efficacement ce dossier.

Ce que je vous demande de faire pour nous c’est de nous aider a réclamer et à récupérer le coffre contenant l’argent que mon défunt mari a déposé dans la société de Financement et Sécurité et de le faire partir dans votre pays pour faire des investissements qui nous seront profitables a tous. Après quoi j’irai dans votre pays et je résiderais chez vous pendant un temps pour suivre un traitement efficace de ma maladie. Mon fils lui pourra poursuivre ses études dans une bonne école, car il en a besoin. Nous ne pouvons pas réclamer l’argent directement en notre nom, du fait des clauses du contrat de dépôt signe par mon défunt mari avec la société. En effet il a déposé l’argent au bénéfice de son associe a l’étranger dont il n’a pas eu le temps de donner le nom.

S’il Vous Plait, manipulez ces informations avec le maximum de discrétion et de confidentialité pour des raisons de sécurité. Cependant si jamais vous ne pouvez nous aider SVP effacer ce message et ne le dites à personne d’autres car c’est la vie de pauvres personnes que vous mettrez en danger.

Nous attendons impatiemment votre réponse.

Respectueusement,

Mme Danielle Djakou Et Son Fils Idrissa Djakou TÉLÉPHONE : +22508548667. EMAIL PERSONNEL : danielledjakou@familleanon.net


Mme JOY KONE 16,Rue des jardins Cocody les Deux-Plateaux Abidjan Côte D’Ivoire

Bonjour,

Je suis Madame JOY KONE je suis de la COTE D’IVOIRE , je suis veuve, j’ai perdu mon mari.Mon mari était le Directeur d’une société d’exportation de cacao juqu’à ce qu’il décède.Il a été assassiné par les rebelles pour des raisons politiques. Avant qu’il ne meurt il a détenu ($10.000.000.00) dans une Compagnie de sécurité financière, il a indiqué que cet argent était destiné à l’achat d’une machine à produire du chocolat de Cacao.

Je voudrais donc respectueusement vous demander de m’aider à recuper cet argent de cette société de sécurité financière et le transférer dans votre propre compte ou le compte d’une autre personne ou d’une compagnie se sorte que je puisse l’obtenir chez vous.

J’ai des projets d’investissement dans votre pays,j’envisage investir dans l’imbobilier ou la création d’une société de production, c’est mon intention si j’ai pu obtenir cet argent, mais is vous avez d’autree idées d’investissement vous pouvez me les faire part et on reflechira tous ensembles.

Je compte beaucoup sur vous,mon fils également, qui doit poursuivre ses études .J’espère recevoir très bientôt, votre reponse .

Merci infiniment Nos sincères salutations. Mme JOY KONE


Bonjour,

je suis Mr Pierre Kouassi cadre ŕ la Banque du Développement de Cote d’ivoire Permettez moi de vous dire que je ne crois pas au hasard et que toute chose arrive car les destin le permet. J’ai découvert des fonds abandonnés d’un montant de 18.5millions de dollars que notre banque est sur le point de reconvertir dans son trésor propre car selon le rčglement intérieur et les statuts, toute somme d’argent non réclamée au delŕ d’un certain nombre d’années est reconvertie dans le trésor de la banque. C’est argent appartenait ŕ l’un de nos clients ALLEMAND d’origine qui trouva la mort avec toute sa famille dans un accident d’avion et jusqu’ŕ ce jour aucune personne ne s’est présentée comme bénéficiaire ou ayant droit. Je vous ai donc contacté pour qu’ensemble nous fassions sortir ces fonds de ce pays, la cote d’ivoire pour votre compte et qu’au terme de cette transaction nous partagions ces fonds selon les pourcentages convenus ŕ savoir 30 % pour vous et le reste ŕ moi. Sachez que j’ai pris toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette affaire autrement je ne perdrais pas mon temps et le votre. L’orque vous me donnerez votre accord de principe je vous enverrai le formulaire de réclamation que vous remplirez et faxerez ŕ la banque en vous présentant comme associé du défunt donc bénéficiaire des fonds et moi ŕ la banque appuierai votre réclamation de sorte que la banque transfčre les fonds dans votre compte indiqué. Toutes les dispositions seront prises pour que cette transaction soit légale avec documents authentiques ŕ l’appui. Un détail important gardez la discrétion autour de cette affaire et ne permettez pas que la banque sache que c’est moi qui vous fournis toutes ces informations au risque de compromettre la transaction dans laquelle j’ai investi beaucoup d’argent, d’efforts et de temps. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous a dresse mes fraternelles salutations. Site :- http://www.bdci.zoomshare.com E-mail :- bdci@zoomshare.com Tél : 01 24 62 26 /Fax : 22 42 24 53 Mr Pierre Kouassi


Retrouvez d’autres scams sur le site Les "SCAMS" et autres ESCROQUERIES africaines


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez votre texte ou des photos de vos oeuvres par courriel au webmestre. Nous la présenterons gratuitement dans notre galerie. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science-Fiction ou l'Horreur.

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge