Lune Rouge

Terminal Damage : Episode 6

Par : Cyril Conforti , Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => Terminal Damage


Voici la sixième partie du film Terminal Damage :

Le sixième épisode de Terminal Damage est disponible en ligne, au format DivX, ici : TD06divx.avi (55,9 Mo).

td08.jpg

Cet épisode correspond au sixième quart d’heure du film.

Pour obtenir un lecteur DivX, visitez le site : http://www.divx.com/


-  Veuillez introduire votre carte de crédit...Merci...votre compte est débiteur.
-  Ca pourrait être pire. Ca pourrait être les robots de Terminal Damage...

Attention Spoiler. A ne lire que si vous avez vu les épisodes précédents de Terminal Damage

Ca y est, nous sommes de retour dans ArmyTech pour se préparer pour le grand final. On commence avec une incrustation d’écran, je testais les trackers à l’époque et ça se voyait ! Ensuite, on arrive dans mon bureau, c’est l’acteur qui parle là (ça en jette...pas convaincant), imaginez vous avec un texte assez long, une équipe devant vous sans votre interlocteur et surtout Trois spots de 100 watts dans la tronche. C’est dans cette situation que j’ai joué et c’est pas simple d’autant plus que Lionel n’arrêtait pas de me dire "ouvres les yeux". Pour la mort de "Valion", j’ai voulu soigné l’aspect en rajoutant des détails. J’ai donc peint sous photoshop l’arrière plan avec de jolies tâches de sang. Maquillé virtuellement le front de Valion et ajouté un jet de sang. Petite note, Fred, l’acteur a des soucis avec son ossature, nous avons dû mettre des coussins au sol et répété plusieurs fois sa chute. Arrive alors le robot, avec une scène full synthèse ! Je voulais quelque chose de plus, percutant, un mouvement de caméra. La scène de départ contenait un cadavre en arrière plan mais je l’ai supprimé. L’explosion du chateau de Moulinsard a profiter d’un petit article sur le site Lunerouge, on commençait à s’habituer à rajouter des explosions et à affiner ce type de d’effet.

Le combat de Lionel et Eric avec le ninja man in black est réalisé sans trucage, sauf pour l’explosion de la tête de Duc. Les traces de sang qu’on voit sur le tapis sont fait en postprod.

La séquence du lac a été tourné à deux endroits différents, les scènes sous marines ont été faites dans un lac appartenant à un club tandis que les extérieurs ont été tourné près de la première ferme des bellums. Après ce tournage, dans l’eau, Lionel et Eric se sont tapés une bonne grippe avec une eau à neuf degrée ! La mort de Bill est une déclinaison de la mort de Duc ou encore Valion avec des ajouts de sang et blessures en numérique. Je suis plutôt un partisan des effets maquillages mais les impératifs de temps et aussi d’argent nous ont limités. Lorsque les bellums ouvrent la boite, si vous êtes attentifs, vous verrez une aura violette au niveau de la tête de celui qui ouvre. Dans la version DVD, vous pourrez voir à quoi ressemble cette aura ^^. deux petites notes pour finir. L’explosion de la ferme deux a été faite avec une explosion filmé par lionel allorge. Cette explosion a failli mal finir. filmée dans un champs moissonné, après la pluie, les petites brindilles ont commencé à prendre feu ce qi pouvait alors s’étendre au champs entier ! L’incendie fût maîtriser. Pour l’actrice au sol, Florent disait le texte suivant "Lève toi, il faut qu’on parte !", elle a alors répondu "je peux pas, je suis morte". A bientôt, pour le dernier épisode de Terminal Damage

Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge