Lune Rouge

Terminal Damage : Episode 5

Par : Cyril Conforti , Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => Terminal Damage


Voici la cinquième partie du film Terminal Damage :

Le cinquième épisode de Terminal Damage est disponible en ligne, au format DivX, ici : TD05divx.avi (66,3 Mo).

td07.jpg

Cet épisode correspond au cinquième quart d’heure du film.

Pour obtenir un lecteur DivX, visitez le site : http://www.divx.com/


"Je suis ton père"...Mais c’est pas dans Terminal Damage ça !

Attention Spoiler ! A ne lire que si vous avez regarder les précédents épisodes de Terminal Damage !

Cet épisode 5 est un bon mix et pour moi, un peu de repos ^^. Un bon mix car vous avez les deux types de témpérement : Calme avec la première partie et d’action avec la seconde partie. Un bon mix au niveau des acteurs car vous avez tous les types d’acteurs, en grand nombre pour les associations :
-  Lunerouge
-  Vidéon
-  Making Of 41 et au niveau effets spéciaux, il y a eu différentes personnes, moi et les stagiaires. L’interview du début est une improvisation, elle reste néanmoins particulière car au moment du tournage, personne ne savait à quoi allait ressembler les robots (même pas moi). La séquence "attaque de la ferme" a vraiment été laborieuse, je sentais que cette scène allait être longue à truquer et j’ai donc commencé par truquer les effets "tests" :
-  les morphings
-  les incrust’ de robot avec les essais d’explosion. Je m’inquiétais de la seconde partie des tests car la lumière très vive du soleil incluait le fait qu’il ait présence de "radiosité" autrement dit, des reflets de lumières sur les différents objets environnants, j’explique : Le soleil cogne sur l’herbe et bien l’herbe va renvoyer une lumière verte. Mon test se fit sur la première explosion de sphère. Beaucoup lumière ont été placé sur cette scène pour le soleil, l’herbe et même la chemise du comédien ^^. deuxième test, les morphings, ce fût dans le cas suivant, sur le batelier transformer en arme c’est d’ailleurs là que j’ai trouvé l’astuce de morhper l’image et puis de morpher les caches. Dernier test, les explosions, j’ai donc fait explosé l’intérieur de la ferme après la chute du vaisseau extraterrestre. Je me suis vite rendu compte que je devais faire l’effet au ralenti en animation et non pas en le ralentissant en même temps que la vidéo d’origine. C’est assez drôle d’animer en ralenti. Deux nouvelles soucoupes volantes qui sont de ma conception avec la soucoupe des "anciens" et celle des "jeunes". malheuresement, l’une d’elles est cramé (trop de lumière) ce qui lui donne des couleurs flashys, la personne chargé de l’incrust’ s’est un peu lâché ^^. Tout le reste est le fruit des stagiaires qui ont dû bien s’amuser. On a rencontrer un souci, tout autre, le jeu d’acteur. Beaucoup de "Bellums" meurent dans cette partie mais tous ne meurent pas de la même manière, certaines passent et d’autres euh...passent moins. Lionel a utilisé la technique "fait tout sauté" et a donc mis des explosions. L’une d’elle a été particulièrement douloureuse, l’acteur à la chemise bleu fait une superbe chute en arrière mais sa tête a heurter la seule pierre du sol...Aie, c’est dur d’être amateur.

Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge