Lune Rouge

Les films que personne n’aime sauf nous

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français

Voici une petite liste de films que beaucoup trouvent nuls mais sur lesquels nous attirons votre attention car ils contiennent des scènes intéressantes smiley

smiley Doom (2005) :
Bien sûr le film s’éloigne du jeu d’origine pour essayer de nous vendre une histoire pourtant directement photocopiée sur Resident Evil, mais les décors, l’ambiance générale, le gore et les vues subjectives sont bien au rendez-vous !

smiley Alien versus predator (2004) :
Un film qui mélange des Aliens et des Prédators, voilà qui est bon ! Certes la mise en scène est très classique et les morts facilement prévisibles mais les scènes d’affrontements entre les deux monstres sont superbes, les décors originaux, plus le plaisir de découvrir Lance Henriksen en Charles Bishop Weyland, créateur de la Weyland Yutani. Bref un vrai plaisir pour de nombreux fans.

smiley Resident evil (2002) :
A sa sortie beaucoup lui ont reproché son manque de plans gore et une action trop éloignée du jeu. Mais au contraire, le scénario est bien plus construit que dans le jeu avec notamment cette idée du gaz qui rend tous les survivants amnésiques. De plus voir Milla Jovovich dégommer des zombies à coup de pied,le tout vétue d’une petite robe rouge... Il existe deux suites : Resident Evil : Apocalypse et Resident Evil : Afterlife

smiley The One (2001) :
Ce film avec Jet Li surfe sur la vague de Matrix pour nous fournir une sympatique histoire de double venant d’univers parallèles. Certains des combats en Bullet Time y sont bien plus réussi que dans les Matrix 2 et 3 !

smiley Mission : Impossible II (2000) :
Il est de bon ton de dénigrer tout ce que fait Tom Cruise et ce film n’a pas échappé à la règle. Certes ce n’est pas non plus le meilleur film de John Woo (Voir Volte Face). Il s’agit pourtant d’un très bon film d’action avec de nombreuses scènes particulièrement réussis comme l’attaque du laboratoire, les poursuites à moto, le combat final...

smiley Independance Day (1996) :
Certes ce film pue l’américanisme satisfait mais il contient aussi des scènes de destruction massives parmi les plus impressionnantes jamais tournées, notamment grâce à des boules de feu qui détruisent les rues des grandes villes de la planète.

smiley Timecop (1994) :
Timecop est un film dont le scénario n’a pas été écrit pour Jean-Claude Van Damme, celui-ci n’étant arrivé sur le projet que sur le tard. Est-ce pour cela que cette histoire de paradoxe temporel est intéressante et bien réalisée ? Un bon film de science-fiction et sans doute l’un des meilleurs de Van Damme.

smiley Timebomb (1991) :
Cette histoire commence comme un polar et fini comme de l’anticipation avec un Michael Biehn ayant oublié son passé qu’il redécouvre lors de scènes d’actions particulièrement réalistes et brutales.

smiley Cross (1987) :
Ce film avec Michel Sardou en flic blasé mais prêt à tout pour récupéré sa fille enlevée par des psychos et Roland Giraud en contre-emploi de tueur à gages n’ont pas réussi à faire de ce film un succès. Dommage car on y trouve de bonnes scènes d’actions lors de l’infiltration d’un grand hotel abandonné par les deux personnages principaux, avec des scènes qui annoncent les jeux de type FPS.

smiley Police story (1985) :
Ce film policier, avec Jackie Chan, est un prétexte pour accumuler des cascades parmi les plus dingues jamais tournées. C’est aussi un superbe hommage à Buster Keaton.

smiley Possession (1981) :
Ce film qui met en scène Isabelle Adjani et Sam Neill dans des rôles d’hystériques dont le couple est en train d’exploser est un film ouvert, que chacun peut interprété à sa manière. Du coup, beaucoup de gens ont rejeté ce film alors qu’il est probablement un des meilleurs films d’horreur jamais fait.

smiley Lâchez les bolides (Grand Theft Auto) (1977) :
Premier film réalisé par Ron Howard, cette incroyable pousuite en voiture d’un jeune couple qui va se marier à Las Vegas contre l’avis de leurs familles respectives va vite devenir un prétexte pour casser le maximun de voitures, de luxe si possible, comme des Porshes et autres Rolls Royces.


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez-nous votre texte ou bien de une à trois photos par oeuvre (par e-mail ou par la poste). Nous la présenterons gratuitement aussi longtemps que possible. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science Fiction ou l'Horreur. Voir notre adresse dans la page Contacts

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge