Lune Rouge

Katrina

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => Films 2

smiley ATTENTION : images sanglantes !

Film : Katrina

katrina01.jpg katrina02.jpg katrina03.jpg
katrina04.jpg katrina05.jpg katrina06.jpg

Les vampires, sujets démoniaques et fascinants. Teint blafard, yeux perçants, démarche féline, ils sont attirants et effrayants tout à la fois. Venu de la nuit des temps, ils hantent toutes les civilisations. Katrina appartient à ces entités. A travers des décors et costumes somptueux, j’ai retracé son histoire par le biais de ce film amateur. C’est la seconde réalisation à mon actif, ayant déjà traité ce sujet avec "L’appel de la Nuit", long métrage conçu avec peu de moyens.
Si Katrina ne bénéficie pas non plus d’opportunités techniques très grandes, l’histoire échelonnée sur deux époques, dont l’époque médiévale, m’a permis d’intégrer des scènes tournées dans des décors rustiques très esthétiques, et d’habiller les acteurs avec de magnifiques costumes, ajoutant ainsi à la sophistication de l’image sur de courtes périodes, rendant ainsi l’histoire plus raffinée. Elaboration du story-board, repérages, diffusion d’annonces et mini-casting, répétitions, démarches administratives en vue de disposer d’autorisations diverses, recherches de sponsors pour obtenir des aides financières, voilà entre autres ce qu’a représenté la mise en route du film "Katrina". Concernant le casting, certains rôles ont pu être assurés par des personnes ayant déjà une expérience dans le domaine théâtral, ce qui a réduit de beaucoup le nombre de prises habituellement nécessaires pour des scènes très complexes. Pour ce qui est de la recherche d’une substantielle aide financière, celle-ci n’a pour le moment pas aboutie, le film ne disposant donc actuellement que de moyens techniques limités. En effet le matériel dont je dispose ne se résume qu’à une caméra Hi8, et de quelques projecteurs afin d’assurer un éclairage satisfaisant lors des prises de nuit. Malgré cela, ce long-métrage, de par le choix bien particulier des acteurs, dont l’héroïne principale, que j’ai voulu d’un physique bien précis afin d’incarner totalement à l’écran un mélange réussi de cruauté et de sensualité, ainsi que par une histoire où se mêle habilement terreur et romantisme, devrait être à la hauteur de l’ambition que j’ai portée à sa réalisation.

katrina07.jpg katrina08.jpg katrina09.jpg
katrina10.jpg katrina11.jpg katrina12.jpg
katrina13.jpg katrina14.jpg katrina15.jpg
katrina16.jpg katrina17.jpg katrina18.jpg

Synopsis : Cette histoire relate l’existence de Katrina, une femme-vampire âgée d’une infinité de siècles, qui va, au cours de l’année 1792, faire la connaissance de Loreen. Cette jeune fille lors d’une promenade en foret accompagnée de son frère, vient à s’égarer, et trouve refuge dans son château. Katrina, seule avec Loreen, va faire une étrange proposition à cette dernière qu’elle demeure définitivement à ses côtés, en échange de quoi la vie de son frère Sevren sera épargnée ; celui-ci pourra repartir sain et sauf. Terrifiée, Loreen va accepter l’effroyable compromis qui va l’unir à son hôte machiavélique.
Mais Katrina ne respectera pas sa promesse. Un soir elle rencontrera Sevren, qui accompagné de sa soeur, se rendait au cimetière pour se recueillir sur la tombe de ses parents. Séduite par le charme du jeune homme, elle fera de ce dernier son compagnon, au détriment de Loreen, qui, impuissante, n’éprouvera plus pour elle que de la haine. Les siècles vont s’écouler... Jusqu’en 1998. Michael jeune adolescent passionné de vampires, assiste, avec son ami Ritchie, à un concert que donne Santiago, un musicien qui n’est autre qu’un complice de la belle Katrina. La jeune femme ne tardera d’ailleurs pas à faire une apparition, sous le regard admiratif des deux adolescents, sensibles à sa surprenante beauté.
Commenceront alors de sordides tueries destinées à apaiser la soif de sang des deux vampires.
Michael, qui fait la connaissance de Santiago, est maintenant persuadé que sa croyance des vampires est bien réelle
Il va s’évertuer à convaincre son entourage, qui, incrédule, ne saura pas l’écouter. Jusqu’au jour où Connie, l’épouse de son ami Yann, sera la victime de Sevren et de sa soeur Loreen. L’homme et l’adolescent vont se livrer alors à une véritable chasse aux vampires, qui les amènera au repaire des créatures de la nuit. Là, armés de croix et pieux acérés, ils procéderont à la purification de l’antre maudit où reposent Sevren et Loreen. Ils parviendront ensuite à découvrir les deux autres cercueils occupés par Katrina et Santiago. Leurs destructions s’effectueront par l’intermédiaire de la lumière du jour. Mais ce qu’ils ignoraient, c’est que, suite à leur départ, et une fois la nuit tombée, les cendres de Katrina allaient, dans un halo de fumée verdâtre, reconstituer sa superbe silhouette.
Michael et Yann étaient retournés chez eux, satisfaits et soulagés d’avoir fait disparaître définitivement la vampire et ses compagnons. Du moins, le croyaient-ils. Mais Katrina réapparaîtra, contre toute attente, sous les traits machiavéliques d’une importante femme d’affaires, bien décidée à continuer sa funeste entreprise
L’expérience qu’elle a vécue lui a de plus procuré à présent une insensibilité à ce qui pouvait autrefois la détruire : la lumière du jour !

katrina20.jpg katrina31.jpg
katrina22.jpg katrina30.jpg
katrina24.jpg katrina32.jpg
katrina26.jpg katrina27.jpg
katrina28.jpg katrina29.jpg
katrina23.jpg katrina25.jpg

Genre : Vampires

Réalisation : Bruno Estragués

Acteurs :

  • Katrina = Syndie Couturier
  • Sevren = Bruno Estragués
  • Loreen = Oum-Habib Yakar
  • Santiago = Ludovic Goujon
  • Michaël = Vincent Schaffauser
  • Yann = Thierry Mauro

Musique : François Bayo

Lieu de tournage : Pyrénées Orientales - France

Bruno Estragués
5 impasse des chasselas
66450 Pollestres
FRANCE
Téléphone : (00 33) 04 68 55 56 54

Voir aussi le site : Vampyr World

Vous y découvrirez son nouveau film :

titrev.jpg

Ainsi que des fiches sur les films de vampires.

Copyright : © Bruno Estragués.


Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge