Lune Rouge

SFX, quand tu nous tiens

Par : Cyril Conforti

Sommaire => Français => Cinéma => SFX - Effets spéciaux

Bonjour à tous, voici donc mon premier article sur le site lunerouge. Après réflexion, j’avais plusieurs choix d’articles :
-  la collection de hérissons de mon père
-  la dernière opération de mon oncle en ce qui concerne sa prostate
-  Parler d’effets spéciaux et des amateurs

Après étude (et une discussion avec Lionel) j’ai choisi le dernier sujet.

Come vous le savez, Terminal Damage est le premier long métrage amateur, il a aussi un but ludo-éducatif, comment faire des effets spéciaux avec les logiciels qu’on a sous la main. L’écriture du scénario de Terminal damage c’est fat avec la contraite suivante : on ne pense pas aux effets spéciaux, on voit ça après. Ca a un avantage, on peut délirer mais ça a un inconvénient, on se casse les pieds aux niveaux des effets spéciaux. Au final, les SFX (contraction anglaise pour Special Effects) sont un mélange savant de bidouille et d’inspirations d’effets professionnels. Il faudra être patient pour voir Terminal damage sur vos écrans mais vous pouvez regarder les essais sur le site de TD. Il y a du coté des amateurs beaucoups d’inventifs par exemple :
-  Une case en moins
-  Ou alors la page liens de lune rouge : Liens amateurs

Voilà, on se retrouve très bientôt


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez-nous votre texte ou bien de une à trois photos par oeuvre (par e-mail ou par la poste). Nous la présenterons gratuitement aussi longtemps que possible. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science Fiction ou l'Horreur. Voir notre adresse dans la page Contacts

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge