Lune Rouge

Le sélecteur

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => Films

Le sélecteur

par Lionel Allorge


Synopsis : Un groupe de voleurs professionnels s’emparent d’une relique Egyptienne protégée dans un hangar qui sert de dépôt au Musée de Louvre. Revenus à leur cache, ils cassent la statue par mégarde et trouvent à l’intérieur un objet lumineux. Le chef du commando s’en empare et devient possédé. Il caresse l’objet en répétant : « La lumière, la lumière ! ». Un de ces hommes veut le lui reprendre ce qui poussent le commando a s’entretuer. Seul le chef survit et est alors téléporté dans un espace vide. Il apprend alors qu’il est sélectionné pour devenir un gladiateur sur une planète inconnue.


Scénario :

Scène 1 : Extérieur et Intérieur Jour - Plan-séquence fait à la steadycam.

Un commando de 3 hommes habillés tout de noir et armés de fusils d’assaut, débarquent d’un hélicoptère, sur le toit d’un immeuble. Ils descendent les différents étages et détruisent des sphères volantes de surveillance qui leurs barrent la route. Puis arrivent dans une grande pièce vide avec au centre une figurine Egyptienne qui trône sur un piedestal protégée par un champ de force. L’un des hommes pose des explosifs, ils se cachent derrière des pilliers. L’explosion retentit. Ils s’emparent de la statuette et partent en courant de la salle.

Scène 2 : Extérieur Jour.

L’hélicoptère quitte le toit de l’immeuble. La caméra descent sur un panneau qui annonce, succursale du Musée du Louvre.

Scène 3 : Intérieur Jour.

Les hommes du commando entrent dans une grande pièce qui leur sert visiblement de repaire. Il y a des chaises, canapés, télé, bar, boissons vides...

Les hommes commencent à enlever leurs cagoules et autres équipements. L’un des hommes sort de son sac la relique et la laisse tomber par accident. Elle se casse et à l’intérieur, apparaît un objet lumineux. Le chef du commando se penche sur les débrits et prend l’objet dans sa main. La lumière l’enveloppe et il devient comme possédé. Il caresse l’objet en répétant : « La lumière, la lumière ! ». Un de ces hommes veut le lui reprendre. Le chef lance l’objet en l’air et sort deux armes qu’il pointe sur chacun de ces hommes. Les deux autres sortent aussi un pistolet qu’ils dirigent vers leur chef. Le chef se jette en arrière et tire, tuant les deux autres hommes. Dans sa chute, il récupère l’objet. Maintenant seul dans la pièce il se remet à carresser l’objet. Une lueur apparaît alors et envahi la pièce.

Scène 3 : Intérieur Jour.

Le chef du commando se retrouve dans une pièce totalement blanche. Une forme lumineuse lui annonce qu’il à été choisit pour ses qualités de guerrier par le sélecteur et qu’il va maintenant faire partie d’un groupe de combat comme gladiateur. Il refuse et essaye de sortir de la pièce lorsqu’il se cogne contre un mur invisible. Il tape dessus en hurlant. La caméra s’eloigne rapidement de lui, passe à travers une cloison et en s’eloignant, découvre un vaisseau spatial s’eloignant à vive allure de la Terre...


Notes de production :

Acteurs : 3 hommes.

Techniciens : réalisateur, un preneur de son, un caméraman steadycam, un accessoiriste, une maquilleuse.

3 lieux de tournage :

Scène 1 et 2 : Si possible le studio Kremlin, sinon un immeuble vide.

Scène 3 : Une grande pièce type hangar ou ferme de Sologne.

Scène 4 : Studio avec fond blanc.

Costumes : vêtements de commandos, cagoules, armes...

Accessoires : fausse statue égyptienne, faux explosifs, objet ET.

Durée de tournage :

Scène 1 et 2 : 1 journée de répétition et une journée de tournage.

Scène 3 : 2 jours de tournage.

Scène 4 : 1 jour de tournage.

Tournage si possible en été pour avoir les journées les plus longues possible.


Participez !

Nous cherchons de l'aide pour les activités de l'association.
Pour plus d'infos cliquez ici !

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge