Lune Rouge

Anciens Partagiciels (Sharewares)

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français

Sharewares pour Windows :

DbToHTML.exe 1.0 (366 ko)
DbToHTML.zip 1.0 (172 ko)
 
Attention Créez une page Internet à partir de votre base de donnée !
 
Le partagiciel (shareware) DbToHTML.EXE permet de générer un fichier au format Internet HTML contenant un tableau comprenant le contenu des champs d’une base de données au format Xbase ou Access. Vous choisissez un fichier Dbase ou Access en entrée et un fichier HTML en sortie ainsi qu’un champ ou expression de tri.

Vous pouvez enregistrer cette sélection dans un fichier batch pour pouvoir la réutiliser.
Vous lancer alors le traitement : le fichier Xbase ou Access est trié selon le champ ou l’expression.
Puis le programme génère le fichier HTML que vous pouvez ensuite modifier avec un traitement de texte.
Le fichier Xbase ou Access n’est pas modifié durant le traitement.

 

Randbase.exe 1.0 (282 ko)
Randbase.zip 1.0 (136 ko)
 
Attention Générez une base de donnée Xbase au contenu aléatoire !

 
Le partagiciel (shareware) RandBase.exe permet de générer un fichier au format Xbase contenant des données aléatoires. Ceci permet de tester vos programmes sur une base de taille quelconque avec des données quelconques. Vous choisissez un fichier Xbase existant et le nombre d’enregistrements à ajouter. Vous pouvez enregistrer cette sélection dans un fichier batch pour pouvoir la réutiliser. Vous lancer alors le traitement -> les enregistrements demandés sont placés à la fin du fichier Xbase.
 
Randfile.exe 1.0 (208 ko)
Randfile.zip 1.0 (99 ko)

 
Attention Générez un fichier au contenu aléatoire !
 
Le partagiciel (shareware) RandFile.exe permet de générer un fichier au format texte contenant des données aléatoires. Ceci permet de tester vos programmes sur une fichier de taille quelconque avec des données quelconques. Vous choisissez le nom de votre fichier texte et le nombre d’octets à ajouter. Vous pouvez enregistrer cette sélection dans un fichier batch pour pouvoir la réutiliser. Vous lancer alors le traitement -> le fichier est généré sur le disque.

 
StartAll.exe 1.0 (337 ko)
StartAll.zip 1.0 (156 ko)
 
Attention Lancez plusieurs programmes d’un seul clic de souris !

 
Le partagiciel (shareware) StartAll.exe permet de lancer plusieurs programmes en même temps, ce qui permet de gagner du temps lorsqu’on a besoin d’utiliser toujours les mêmes programmes au même moment. Par exemple, si l’on utilise toujours un traitement de texte et un tableur, on créera, dans StartAll, un icône pour chaque programme, puis l’on enregistrera le fichier STA. L’on créera un raccourci, par exemple sur le bureau, avec sur la ligne de commande le chemin du fichier StartAll.exe suivit de ’/s’ suivit du nom du fichier STA. Il suffira alors de cliquer sur ce raccourci pour lancer les deux programmes.
 
Stat.exe 3.0 (365 ko)
Stat.zip 3.0 (171 ko)

 
Attention Calculez des statistiques sur les valeurs de votre base de donnée  !
 
Le partagiciel (shareware) Stat.exe permet de calculer des statistiques sur les champs d’un fichier au format Xbase ou Access. Vous choisissez un fichier Xbase ou Access en entrée et un fichier texte en sortie ainsi qu’un champ ou expression. Vous pouvez enregistrer cette sélection dans un fichier batch pour pouvoir la réutiliser. Vous lancer alors le traitement : le fichier Xbase ou Access est indexé selon le champ ou l’expression. Puis le programme comptabilise chaque changement dans la valeur du champ ou de l’expression. Le résultat est placé dans un tableau dans le fichier de sortie qui peut être lu dans un traitement de texte. Le fichier Xbase ou Access n’est absolument pas modifié durant le traitement.

Ces programmes sont des partagiciel (shareware) : vous avez le droit de les essayer pendant une période de 30 jours. Au delà, vous devez payer une contribution à l’auteur de 60 Francs Français ou de $ 10 US par programme. Voici l’adresse pour votre envoi :
Lionel Allorge - BP 22 - 78471 Saint Rémy lés Chevreuse Cedex - FRANCE
Toutefois ces programmes restent la propriété de leur auteur respectif : ils ne peuvent être vendus et ne peuvent être inclus dans un programme commercial sans son accord écrit. Ces programmes sont fournis tels quels. L’auteur ne pourrait être tenu pour responsable des dommages causés par l’utilisation de l’un de ces programmes.

Vous pouvez contacter l’auteur via e-mail à l’adresse suivante lionel.allorge@lunerouge.org.


Lien vers la page de l'April sur le brevet unitaire
Aidez-nous à lutter contre les brevets logiciels

L'Union Européenne envisage d'autoriser le dépôt de brevets sur les logiciels ce qui met en danger les auteurs indépendants et les petites sociétés qui réalisent notamment des logiciels libres très et qui ne pourront déposer ou se défendre contre de tels brevets au coût prohibitif.

Merci de contacter votre député européen (appel gratuit).

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge