Lune Rouge

Virtuel ou réel (ou entre les deux ?)

Par : Cyril Conforti

Sommaire => Français => Cinéma => SFX - Effets spéciaux

Georges Lucas avait dit il y a quelques années "les décros coûtent très chers et plus tard, il faudra bien s’en passer car ils seront irréalisables. Je ferai des décors virtuels".

Chose promie, chose due, avec Star wars Episode I Georges Lucas frappe fort avec des acteurs filmés sur fond bleu, paumés avec leurs rôles dans du vide. Le problème ne se situe pas au niveau du réalisme, les industries d’ILM se chargent de celà et s’en sortent haut la main. Le problème se situe justement pour les acteurs au premier abord.

Martin Sorzese a pris conscience de ce problème, ainsi pour son dernier film gang of New york, les acteurs jouent dans des portions de décors et ILM ajoute les portions manquantes. Georges Lucas pousse plus loin son vice car même les acteurs deviennent virtuels jusqu’où peut on aller ? Et vous qu’en penser vous ? Je vous invite à laisser vos commentaires sur l’avenir du cinema et du numérique afin de savoir s’il y a des limites à ne pas dépasser pour ne pas tuer le cinema.


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez-nous votre texte ou bien de une à trois photos par oeuvre (par e-mail ou par la poste). Nous la présenterons gratuitement aussi longtemps que possible. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science Fiction ou l'Horreur. Voir notre adresse dans la page Contacts

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge