Lune Rouge

La bave venue de l’espace

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français => Cinéma => SFX - Effets spéciaux

smiley La bave venue de l’espace

bave01.jpg Le dicton du jour : Bave d’alien égale mort certaine !


Et oui, comme le savent les spectateurs de films de science-fiction, les aliens bavent et, en général, c’est une bave bien gluante qu’ils laissent...

Et marcher dedant ne porte pas bonheur !

Voici une méthode pour faire à peu de frais une bave, gluante mais pas trop.

bave02.jpg Vous achetez de la colle à papier peint en poudre. La moins chère fera l’affaire. Vous préparez un verre d’eau froide. L’eau froide va retarder la prise de la colle et va permettre de la manipuler pendant plusieurs minutes avant qu’elle ne commence vraiment à coller.

Si vous voulez une bave de couleur (on ne sais jamais, votre alien est peut-être malade !), vous pouvez colorer votre eau avec de la gouache. N’en mettez pas trop, au risque de perdre la translucidité de la bave.

Vous faites tourner l’eau avec une cuillère, puis vous verser doucement de la colle dans l’eau. Faite des essais pour trouver le bon dosage mais environ une grande cuillière de colle pour un verre d’eau devrait donner une bave assez compacte.

Mélanger bien pour dissoudre tous les grains de colle puis laissez reposer quelques minutes.

Et voilà : De la bave gluante et répugnante mais sans danger à condition de ne pas la mettre dans la bouche et de se laver les mains après la scène.

bave04.jpg

bave03.jpg

Si vous cherchez une bave qui puisse se mettre dans la bouche, essayez avec le blanc d’oeuf, éventuellement coloré avec des colorants alimentaires.

Il ne vous reste plus qu’à développer d’autres applications de ce procédé, selon vos propres besoins.

Copyright : © Lionel Allorge.


Fafobi@aol.com nous a envoyé le truc suivant :

J’ai un autre truc pour faire de la bave d’alien, mais cette fois-ci de la bave colorée.

En effet, certain shampooing possèdent une couleur bien spécifique comme du bleu par exemple.

Prenez ce shampooing mettez en sur vous et vous voilà recouvert de bave d’alien bleu.


A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez-nous votre texte ou bien de une à trois photos par oeuvre (par e-mail ou par la poste). Nous la présenterons gratuitement aussi longtemps que possible. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science Fiction ou l'Horreur. Voir notre adresse dans la page Contacts

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge