Lune Rouge

Liste de films avec la fin après le générique

Par : Lionel Allorge

Sommaire => Français

Liste de films ayant une scène ou un gag après la fin du générique :

Cette page est en construction smiley.

ATTENTION : cette page contient des révélations (spoilers) sur la fin de certains films !

 

 

 

 

 

 

-  L’arme fatale 3 (Lethal Weapon 3) de Richard Donner : Riggs et Murtaugh se rendent, comme au début du film, dans un immeuble piégé. La différence est que la bombe explose avant même qu’ils ne soient descendus de leur voiture : "j’suis trop vieux pour ces conneries".

-  Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Alain Chabat : Amonbofis, enfoncé dans un mur, demande de l’aide.

-  Constantine de Francis Lawrence : Constantine pose son briquet sur la tombe de son ami. Le fantôme de celui-ci monte alors au ciel.

-  La course au jouet (Jingle All the Way) de Brian Levant : Scène de famille.

-  La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller’s Day Off) de John Hughes : Matthew Broderick sort de sa salle de bain et demande au public de partir.

-  Harry Potter et la chambre des secrets de Chris Columbus : Dans la vitrine d’un magasin, on voit le nouveau livre de Gilderoy Lockhart "Qui suis-je ?" en camisole qui s’anime.

-  Matrix Reloaded de Andy et Larry Wachowski : Une bande annonce propose des extraits de la suite Matrix Revolutions.

-  Max Payne de John Moore : Max rentre dans un bar et retrouve une amie.

-  Mort sur le grill (Crimewave) de Sam Raimi : La caisse est arrivée en Uruguay.

-  Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl) de Gore Verbinski : Le petit singe revient et vole une pièce du trésor maudit, se transformant aussitôt en fantôme.

-  Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (Pirates of the Caribbean : Dead Man’s Chest) de Gore Verbinski : on peut apercevoir le chien gardien des clefs assis sur le trône comme étant le "nouveau dieu" adulé par le peuple tribal.

-  Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean : At World’s End) de Gore Verbinski : On est projeté 10 ans plus tard et on voit Elisabeth et son fils, regardant à l’horizon, et Will, surgissant de la mer à bord du Hollandais Volant.

-  Scary Movie de Keenen Ivory Wayans : "Doofy" utilise son aspirateur une fois de plus.

-  Le secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) de Barry Levinson : On suit un traineau à chevaux.

-  Sex crimes (Wild Things) de John McNaughton : Cinquantième et dernier rebondissement où l’on se rend compte que Neve Campbell et Bill Murray (son avocat) étaient de mèche depuis le début.

-  Wolverine de Gavin Hood : Une main sort des gravats et attrape une tête.

Si vous connaissez d’autres films se terminant après le générique final, merci de nous le faire savoir, si possible en décrivant cette scène finale.

A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi présenter vos oeuvres dans nos pages. Envoyez-nous votre texte ou bien de une à trois photos par oeuvre (par e-mail ou par la poste). Nous la présenterons gratuitement aussi longtemps que possible. Seules conditions : vous devez être l'auteur de l'oeuvre et celle-ci doit avoir un rapport avec le Fantastique, la Science Fiction ou l'Horreur. Voir notre adresse dans la page Contacts

Pour nous contacter, envoyez un courriel au webmestre. Copyright ©
Lune Rouge